Mot-clé - Zone de notification

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 26 juillet 2014 à

Plus d applications dans la zone de notification d Ubuntu 14.04

Si comme moi depuis le passage sur le kernel 3.13.0-32-generic vos applications dans la zone de notification ont disparu même en utilisant le patch Systray avec le ppa gurqn/systray-trusty que j'avais donné quelques billets avant celui-ci ne cherchez plus il ne fonctionne plus.
Après avoir demandé sur le forum FR ubuntu j'ai eu la réponse d'utiliser le ppa timekiller/unity-systrayfix que j utilisai avant ubuntu 14.04 mais qui ne fonctionnais pas avec celui-ci. Après avoir changé de ppa pour utiliser ce nouveau ppa bah... aucun changement sauf depuis hier ou il y'a eu enfin une mise à jours sur timekiller/unity-systrayfix !
Alors pour utiliser le patch il vous suffit de rentrer dans votre terminal les commandes suivante:

sudo apt-add-repository ppa:timekiller/unity-systrayfix
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Voilà normalement vos applications sont de retour mais oubliez pas de supprimer le ppa gurqn/systray-trusty qui est inutile ( pour le moment )

mercredi 23 avril 2014 à

Retrouver ses applications dans la zone de notification Ubuntu 14.04 LTS

Après avoir basculé sur Ubuntu 14.04 LTS Trusty Tahr il me manquait un petit truc sur le tableau de bord Unity qui était mes petites applications. Le dernier patch ne fonctionnais pas sur cette nouvelle monture du coup j'ai demandé de l'aide sur le forum Ubuntu-FR ou epictete m'a gentiment donné un lien en direction du forum Ubuntu anglo-saxon qui proposait l'installation d'un nouveau Patch qui fonctionne correctement.
Donc voici comment l'installer via votre terminal:

sudo apt-add-repository ppa:gurqn/systray-trusty
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Bonne installe !

samedi 13 avril 2013 à

Retrouver ses applications dans la zone de notification dans Ubuntu 13.04

Voilà quelques jours que j'ai fait la mise à niveau vers ubuntu Raring Ringtail 13.04 et un truc ma manqué direct ! Comme le titre l'annonce c'était d'avoir mes applications dans la zone de notification mais après le passage à Raring Ringtail bah pouf plus rien donc pas cool. Après quelques recherches je suis directement allé sur le board ubuntu-fr ou mézgue ma donné la réponse ( encore merci ). Sur les autres versions j'avais pris la solution de WebUpd8 qui avait toujours fonctionné jusque là. La solution a ce petit problème est plutôt simple , il suffit juste d'ajouter un ppa qui va ajouter un patch pour retrouver ces applications.
Ouvrez votre terminal puis tapez:

sudo add-apt-repository ppa:timekiller/unity-systrayfix

Après cela normalement c'est bon.