Mot-clé - Ubuntu 14.04

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 26 juillet 2014 à

Plus d applications dans la zone de notification d Ubuntu 14.04

Si comme moi depuis le passage sur le kernel 3.13.0-32-generic vos applications dans la zone de notification ont disparu même en utilisant le patch Systray avec le ppa gurqn/systray-trusty que j'avais donné quelques billets avant celui-ci ne cherchez plus il ne fonctionne plus.
Après avoir demandé sur le forum FR ubuntu j'ai eu la réponse d'utiliser le ppa timekiller/unity-systrayfix que j utilisai avant ubuntu 14.04 mais qui ne fonctionnais pas avec celui-ci. Après avoir changé de ppa pour utiliser ce nouveau ppa bah... aucun changement sauf depuis hier ou il y'a eu enfin une mise à jours sur timekiller/unity-systrayfix !
Alors pour utiliser le patch il vous suffit de rentrer dans votre terminal les commandes suivante:

sudo apt-add-repository ppa:timekiller/unity-systrayfix
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Voilà normalement vos applications sont de retour mais oubliez pas de supprimer le ppa gurqn/systray-trusty qui est inutile ( pour le moment )

mercredi 23 avril 2014 à

Ubuntu Tweak pour Ubuntu 14.04 LTS Trusty Tahr

Ubuntu Tweak
Voilà quelques jours que la version final de Ubuntu 14.04 LTS est disponible qu'une nouvelle version de Ubuntu Tweak est elle aussi disponible en version 0.8.7 pour être compatible avec Trusty. Vous pouvez visionner les corrections et améliorations apporté sur cette nouvelle version directement sur le blog de l'auteur .
Pour l'installer, la manipulation reste la même que les autres versions comme ceci :

sudo add-apt-repository ppa:tualatrix/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install ubuntu-tweak

Bonne installation !

vendredi 28 février 2014 à

Ubuntu 14.04 Trusty Bêta 1 disponible

14.04.png
Pour les cascadeurs voilà la bêta 1 de Ubuntu 14.04 Trusty Tahr qui est mis a disposition depuis aujourd'hui. Je vais donc faire l'installation vue la patience que j'ai a attendre et découvrir le menu qui se trouve directement dans les fenêtres et autres petites choses.
Pour les personnes qui veulent se lancer, vous pouvez récupérer l'image depuis cette page.

Bonne aventure !