Mot-clé - Nautilus

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 27 décembre 2013 à

Revenir à Nautilus après avoir désinstallé nemo

Comme beaucoup de personnes, j'ai installé le gestionnaire de fichiers nemo car la version de nautilus d'aujourd'hui est pas top top mais ( oui y'a un mais ) j'ai eu quelques petits problèmes avec et pas trop pris le temps de les résoudre. C'est pourquoi j'ai désinstallé nemo pour revenir au gestionnaire par défaut qui est donc nautilus mais ( toujours un mais ) après avoir désinstallé j'ai eu quelques problèmes avec la gestion du fond d'écran car nemo lui avait pris la gestion donc si vous aussi rencontrez un problème du genre voici deux commandes a taper une fois nemo supprimé :

xdg-mime default nautilus.desktop inode/directory application/x-gnome-saved-search
gsettings reset org.gnome.desktop.background show-desktop-icons

Solution trouvé par ChezStan sur le forum Ubuntu-fr qui devrait être utile pour beaucoup.

samedi 25 juin 2011 à

Se connecter à un serveur s'ouvre avec Firefox

Après avoir fait ma petite mise à jours j'ai voulu me connecter à mon serveur avec Nautilus que j'utilise souvent pour des petites modifications personnel :p. Bref, le problème est que c'est pas Nautilus qui à ouvert mais Firefox :twisted: j'ai donc fait une petite visite dans gconf-editor pour voir la commande qui y était puis j'ai trouvé firefox à la place de nautilus donc si vous aussi vous avez eu ce petit problème voilà la solution en image mais pour commencer dans votre terminal tapez gconf-editor

gfconf-editor

vendredi 22 octobre 2010 à

Diviser Nautilus en deux

Nautilus
Voici une petite astuce que je viens de découvrir par une fausse manipulation sur Ubuntu. L'astuce est de diviser vautre fenêtre Nautilus en deux pour pas à avoir à ouvrir une autre fenêtre à coter. Pour faire comme sur l'image vous devez juste faire un F3 sur la fenêtre de Nautilus et le tour joué :p .
Ceci est surement connu de beaucoup mais cela reste une astuce pour certain ( enfin je pense :p )