Mot-clé - Nas Synology

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 15 avril 2014 à

Accéder au disque dur de sa Freebox avec son Nas Synology

Accéder directement au disque dur de votre Freebox Révolution via l’interface DiskStation de votre Nas Synology est possible en quelques cliques. Donc voici un petit tuto demandé par Alfred sur un autre sujet qui parle des Nas Synology .

Pour commencer direction l'interface DSM de votre Nas puis File Station pour crée un nouveau dossier partagé avec comme nom Freebox ( Ceci est un exemple de nom ). Une fois le dossier crée cliquez sur le bouton Outils puis Monter le dossier distant toujours dans File Station et collez les informations comme sur la capture en dessous.

Freebox_Synology.png
Je pense que l'IP de la Freebox doit être la même par défaut mais bon vérifiez avant et cliquez sur le bouton Parcourir pour choisir le dossier Freebox que nous avons crée dans les premières étapes. Si vous souhaitez que votre dossier Freebox se monte directement au démarrage de votre Nas cliquez sur le bouton Monter automatiquement au démarrage sinon laissez comme ça.

Voilà c'est fini, normalement vous pouvez visionner le disque dur de votre Freebox sans aucun problème depuis le DSM de votre Nas Synology.
Bonne balade sur votre disque dur!