Mot-clé - Mise à niveau

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 6 avril 2013 à

Installation de Ubuntu 13.04 Raring Ringtail bêta

ubuntu 13.04
Ubuntu 13.04 Raring Ringtail a été publiée hier en version Beta 2 ( 2 mais elle seras la seul ) et rendu disponible au téléchargement sur cette page. Pour pas changer je me lance à l'installation car j'ai la flemme d'attendre la version officielle mais si il m'arrive de rage avec ces versions bêta :p .
Si vous aussi avez envie de vous lancez dans l'aventure, téléchargez le fichier .iso puis créez votre live cd ou live usb puis gooo ! Je donnerais des retours une fois l'installation terminé ! Bonne installe ou mise à niveau pour les cascadeurs !

dimanche 21 octobre 2012 à

Passage à Ubuntu 12.10 The Quantal Quetzal

ubuntu 12.10

Depuis que le passage à la version 12.10 est disponible je me posai la question "je fait ? je fait pas ? je fait ? je fait pas ?" bah merde j'ai fait le passage de ubuntu 12.04 à 12.10 sur un portable ASUS G53 sans aucun problèmes ( pour le moment ) donc je commence à découvrir les nouveautés après cette mise à niveau qui a bien pris une heure ( voir plus ) pas mal de petites choses sympa sont présente mais le truc qui casse un peux c'est les pub Amazon qui font un peux chier mais je vais chercher la solution pour les virer. Je vais continuer ma petite visite de cette nouvelle monture et bonne mise à niveau pour les utilisateurs qui se lancent.

samedi 20 octobre 2012 à

Ubuntu ne propose pas la mise à niveau vers la 12.10

ubuntu 12.10

Voilà que la version d'ubuntu 12.10 est enfin en téléchargement que j'ai eu la question " Pourquoi ubuntu me propose pas la mise à niveau vers la nouvelle version ?"
La solution est simple, il est possible que votre ubuntu propose juste les mises à niveau pour les version long time support ( LTS ) donc poure remédier à ce petit problème nous allons éditer un fichier avec la commande suivante dans le terminal:

sudo gedit /etc/update-manager/release-upgrades

Le fichier suivant s'ouvre

# Default behavior for the release upgrader.

[DEFAULT]
# Default prompting behavior, valid options:
#
#  never  - Never check for a new release.
#  normal - Check to see if a new release is available.  If more than one new
#           release is found, the release upgrader will attempt to upgrade to
#           the release that immediately succeeds the currently-running
#           release.
#  lts    - Check to see if a new LTS release is available.  The upgrader
#           will attempt to upgrade to the first LTS release available after
#           the currently-running one.  Note that this option should not be
#           used if the currently-running release is not itself an LTS
#           release, since in that case the upgrader won't be able to
#           determine if a newer release is available.
Prompt=lts

Maintenant remplacez la dernière ligne Prompt=lts par Prompt=normal puis enregistrez.
On relance le gestionnaire de mises à jour et voilà que la nouvelle version est proposé pour une mise à niveau vers ubuntu 12.10.

mise a niveau vers ubuntu 12.10

samedi 28 avril 2012 à

Mise à niveau vers Ubuntu 12.04 LTS

Heureux possesseur d'un portable ASUS de série G53, j'attendais avec impatience la mise à niveau vers Ubuntu 12.04 LTS Precise Pangolin en espérant que cela puisse m'aider à corriger quelques problèmes persistait. Donc voilà chose faite, la fameuse mise à niveau est arrivé il y'a maintenant deux jours et je me suis donc lancé.

Lire la suite...

dimanche 16 octobre 2011 à

Passage sur Ubuntu Oneiric Ocelot 11.10

Ubuntu
Hier petit passage sur Ubuntu Oneiric Ocelot avec mon portable qui a duré bien 5 heures :o En gros l'installation s'est passé sans problème juste une petite erreur avec Flash qui a vite été résolue.
L'interface Unity a subi quelques changements au niveau de l'accès au dashboard, l'ajout de nouveau liens dans la recherche d'applications et le nouveau design de la logithèque. Quelques screen et une petite vidéo pour le découvrir :

Lire la suite...

- page 1 de 2