mardi 17 janvier 2017 à

ASTUCE : Déplacer le launcher Unity

Depuis la version 16.04 d’Ubuntu, il est possible de changer de place le launcher d’Unity donc sur le coté gauche comme nous avons l'habitude ou bien en bas via la commande suivante :

gsettings set com.canonical.Unity.Launcher launcher-position Bottom

Mais si cela ne vous plaît pas vous pouvez le replacer sur la gauche :

gsettings set com.canonical.Unity.Launcher launcher-position Left

Seul ces deux positions sont disponible.

samedi 7 janvier 2017 à

Discord Canary 0.0.13 Linux


Petit changement avec la dernière mise à jours de Discord Canary pour Linux qui a apporté la demande de maj lorsque une nouvelle version est disponible .
Plutôt sympa et cela évite d'aller vérifier de temps en temps qu'une nouvelle mise à jours est disponible, bref c'est automatique maintenant comme la capture qui demande le passage a la 0.0.13 .

lundi 2 janvier 2017 à

Gcolor2 - La pipette indispensable


Gcolor2 est un outil indispensable que j'utilise énormément qui vas vous permettre de capturer n’importe quelle couleur dans votre écran et ainsi récupérer son code couleur hexadécimal et RVB ou encore sauvegarder les couleurs choisies.
C'est un petit programme écrit en Gtk2 très simple d’utilisation et très léger disponible dans les dépôts officiels.

Lire la suite...

dimanche 18 septembre 2016 à

Discord pour Linux

discord.png Discord est un logiciel de communication totalement gratuit, comme Skype et Teamspeak qui est vraiment léger et peu gourmand en ressources disponible sur tout les systèmes d'exploitation sauf Linux ( pour le moment ) .
Pour plus d'informations sur le logiciel, je vous invitea faire de la lecture sur Wikipedia sinon pour les utilisateurs Linux nous continuons !

Lire la suite...

samedi 6 septembre 2014 à

MEGASync : Le client de MEGA disponible pour Linux

megasync.png
Je pense que tout le monde connaît MEGA le service de stockage cloud qui vous donne 50 Go de stockage sécurisée et gratuite lancé par Kim Dotcom ainsi que le client de synchronisation MEGASync ?
Alors pour les utilisateurs Linux vous avez enfin la possibilité d'utiliser le client disponible en téléchargement sur la page dédié
Pour ce qui utilisent Ubuntu vous allez retrouver MEGASync dans votre zone de notification avec divers petites options que je vous laisse découvrir après l'avoir installé et paramétré!
Bonne installation!

- page 1 de 3