mardi 14 février 2017 à

ASTUCE : Nombre de photos dans Google Photos

Petit billet pour parler du comment savoir le nombre de photos qui se trouve dans votre Google Photos !
Après avoir cherché je suis tombé sur une manipulation qui ma donné des cheveux blanc donc non... Mais j'ai trouvé une autre solution beaucoup plus simple, donc si vous aussi vous cherchez à savoir combien de photos vous avez envoyé rien de plus simple ! il suffit de cliquer sur ce lien qui vous donne beaucoup d'information sur votre compte Google et surtout le nombre de photos et vidéos envoyé.

mardi 17 janvier 2017 à

ASTUCE : Déplacer le launcher Unity

Depuis la version 16.04 d’Ubuntu, il est possible de changer de place le launcher d’Unity donc sur le coté gauche comme nous avons l'habitude ou bien en bas via la commande suivante :

gsettings set com.canonical.Unity.Launcher launcher-position Bottom

Mais si cela ne vous plaît pas vous pouvez le replacer sur la gauche :

gsettings set com.canonical.Unity.Launcher launcher-position Left

Seul ces deux positions sont disponible.

lundi 3 décembre 2012 à

Installation de logiciels impossible pour Gnome remix 12.10

En continuant a trifouiller ubuntu gnome remix 12.10, j'ai remarqué que l'installation de logiciels hors dépôts se font pas si simplement... Exemple, pour installer Skype je me suis trouvé devant une erreur que j'ai rencontré avec d'autres .deb qui est:

GDBus.Error:org.gtk.GDBus.UnmappedGError.Quark._pk_5ftransaction_5ferror.Code4: 
SimulateInstallFiles not supported by backend

Une fois, deux fois, trois fois grrrr! J'ai donc installé l'installateur de paquets Gdebi disponible dans les dépôts qui a résolu mon problème ( ouf ). Donc si vous aussi rencontrez ce petit problème voici l'astuce pour contourner ( enfin chez moi ca marche ).

vendredi 22 octobre 2010 à

Diviser Nautilus en deux

Nautilus
Voici une petite astuce que je viens de découvrir par une fausse manipulation sur Ubuntu. L'astuce est de diviser vautre fenêtre Nautilus en deux pour pas à avoir à ouvrir une autre fenêtre à coter. Pour faire comme sur l'image vous devez juste faire un F3 sur la fenêtre de Nautilus et le tour joué :p .
Ceci est surement connu de beaucoup mais cela reste une astuce pour certain ( enfin je pense :p )