Drawers : Des tiroirs dans la barre de lanceurs Unity

Quoi de mieux que d'ajouter plusieurs applications sur le même lanceur dans la barre des lanceur d'Unity ? Je sais pas pour vous mais j'ai bien aimé le concept des tiroirs proposé par l'application Drawers pour regrouper mes jeux Steam dans le même lanceur ( bah ouai je savais pas trop quoi faire ). Donc si vous avez envie de test Drawers pour ajouter un ou des petits tiroirs dans votre barre de lanceur voici comment l'installer:

sudo add-apt-repository ppa:ian-berke/ppa-drawers
sudo apt-get update
sudo apt-get install drawers

Une fois installé, vous n'avez plus qu'à lancer Drawers pour crée votre premier tiroir et faire glisser vos applications, images ou documents ect dedans. Si vous aussi vous trouvez que les icônes fourni sont pas à votre goût, téléchargez l'icône de votre choix puis copiez là dans /opt/extras.ubuntu.com/drawers/share/drawers/media avec la commande suivante:

cp ~/steam.png /opt/extras.ubuntu.com/drawers/share/drawers/media

Ceci est un exemple car chez moi l'icône est steam.png qui se trouve dans mon dossier personnel que je copie dans le dossier media de Drawers. Voici quelques captures d'écran pour vous donner une idée de la chose.

Drawers Ubuntu Drawers Ubuntu Drawers Ubuntu Drawers Ubuntu Drawers Ubuntu

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet